ACCOMPAGNEMENT A LA PRATIQUE DE L’OEUF DE YONI

en INDIVIDUEL ou en GROUPE

Qu’est-ce que l’oeuf de yoni?

L’oeuf de yoni est une pierre en forme d’oeuf. Il peut être taillé dans différentes sortes de pierres aux vertus spécifiques à chacune et de différentes tailles.

La pratique de l’oeuf de yoni est une pratique très douce et très subtil. Elle est à la fois très puissante. Elle peut produire de nombreux bénéfices sur le bien-être, la santé et la sexualité.

Elle permet de renforcer le périnée de la femme et de réveiller son énergie sexuelle. L’oeuf est un outil pour approfondir avec suavité la connaissance de son anatomie, de son bassin, de son vagin, de ses muscles et surtout de son plaisir; ainsi que de réveiller plus de sensations.

Une oxygénation des tissus, une circulation sanguine, énergétique, lymphatique, hormonale est observé à l’utilisation de l’oeuf. Elle s’accompagne d’une amélioration des problèmes d’incontinence ou de douleurs menstruelles, d’une stimulation de la vie sexuelle, …

C’est un outil aimant pour que la femme puisse se réapproprier son corps, son sexe, son plaisir et sa sexualité.

Le cercle de femmes permet un accompagnement intégral où les dimensions de chacune sont prise en compte, où chacune apporte à l’autre dans son expérience, où le personnel revient dans sa dimension sociale, où le groupe est un soutien et un lieu de partage, où la confidentialité et la bienveillance sont au rendez-vous.

Prochain cercle de femmes d’accompagnement à cette pratique MARDI 11 JUIN à 19H à Rimont.


« METTRE EN MOUVEMENT SA SEXUALITE »

Du 30 mai au 1er juin

 

« Mettre en mouvement la sexualité » est un stage d’immersion en pleine nature où la Danse Mouvement Thérapie utilise des outils du Tantra afin d’accompagner un groupe de femmes à découvrir et redécouvrir leur sexualité.

La Danse Mouvement thérapie, guidée par Lucie Leboeuf, est une des disciplines de l’art thérapie. Elle favorise le dialogue entre conscient et inconscient depuis l’écoute des besoins du corps et du mouvement émergent. Elle vise à réunir le corps, l’émotionnel et le mental.

Durant ce week-end, nous travaillons sur la connexion de chacune avec son corps, ses besoins, son plaisir, ses désirs, ses limites, en articulation avec l’autre, sur le réveil des sensations, ainsi que sur la compréhension et la libération des blocages. 

Logistique et tarifs


Le toucher du coeur, qu’est-ce que c’est?

Des techniques de massage tao tantrique, des méditations et de la Danse Mouvement Thérapie (DMT)

Une formation au massage tao tantra accompagnée dans les processus de transformation par la Danse Mouvement Thérapie (DMT)

Pendant ces six journées, nous allons créer un espace sécure avec un groupe de travail établi afin d’apprendre le savoir et savoir faire du massage tao tantra. La formation se dirige à des personnes seules ou couples qui cherchent à élargir son répertoire intime. C’est aussi un module pensé pour les professionnels de différents travaux corporels qui veulent diriger leur travail vers les arts taoïstes, tantriques, spécialement dans le travail avec l’énergie sexuelle.

Le massage tao-tantrique est un rituel de massage holistique de tout le corps, fait avec des huiles essentielles. Sa spécificité est qu’il inclut aussi un massage extrêmement conscient et sage des parties génitales. En suivant les concepts des sciences antiques du Tao et du Tantra nous allons apprendre à toucher le corps physique et à sentir comment tout notre être se sentira toucher et aimé de la manière la plus profonde qui soit. Ainsi, le massage ouvre un champ énergétique plus fort, mettant en mouvement notre énergie sexuelle, l’énergie la plus puissante qui vive en chacun de nous.

Avec un amour inconditionnel et un état de pleine conscience (mindfulness) nous allons explorer progressivement du plus profane au plus intime, le massage et tout ce qu’il peut donner pour nos vies personnelles et nos relations avec d’autres êtres et le monde. Le massage tao-tantrique ouvre un champ de grande beauté où les processus internes feront surface. Durant la semaine, nous travaillerons depuis la Danse Mouvement Thérapie (DMT) pour accompagner et approfondir ces processus.

La DMT est une branche des arts thérapie. Aucune expérience préalable n’est nécessaire. Nous travaillons avec la mise en mouvement du corps tel qu’il est à un moment de vie donné.

La DMT associe techniques de danse, analyse du mouvement à la psychologie du corps, aux  techniques somatiques, et encore d’autres disciplines. Sa visée est intégrative: prendre en compte tous les aspects de la personne, à tous les niveaux, ré-unir en la personne et /ou dans les communautés les polarités, les divisions. Lors d’expériences de DMT nous passerons par le travail en groupe, en duo, en individuel, par la verbalisation, le mouvement, la danse, ainsi que l’art plastique.

Les objectifs de la DMT sont:

  • connecter avec ses besoins et son mouvement authentique
  • intégrer le corps, le mental et l’émotionnel
  • rétablir le dialogue entre le corps et le mental, entre la conscience et l’inconscient
  • apprendre à transiter les émotions
  • restaurer la fluidité de l’énergie vitale, libérer les énergies bloquées dans certaines parties du corps
  • prendre conscience de ses propres schémas de mouvement et explorer d’autres qualités de mouvement, d’autres manières de se mouvoir dans le monde
  • connecter avec son expression et sa créativité

 

Lors de ce stage, la DMT viendra en soutien au massage Tantra afin d’explorer les émotions, sensations, élaborations, réaménagements internes éveillés. Elle permettra de travailler ce qui émerge du massage. Accompagner à le signifier, à l’élaborer permet à la personne de se libérer ou d’ancrer certains aspects plus profondément dans sa réalité psycho corporelle.

Contrairement au massage qui emmène plus sur l’univers interne, la danse permet aussi de beaux moments d’intégration et de partage vers l’extérieur (le monde et les autres).

 

Que va-t-on trouver dans cette retraite?

Formation au massage tao-tantrique 

Exploration des différents thèmes émergents à travers de la DMT :

Connexion (avec soi même, son corps, partenaire/ couple, univers)

Intimité  (avec soi même, son corps, partenaire/ couple, univers)

Espace ouvert de l’exploration (corporalité, sexualité, emotions)

Réveiller les sensations (corporelles)

Renforcer l’intuition dans le contact avec soi même et l’autre (Écouter ses voix intérieures)

Comprendre et relâcher les blocages, diverses émotions, traumatismes…

Identifier et exprimer son plaisir, ses besoins et ses limites

 

A qui s’adresse ce stage?

Des personnes cherchant “un plus”

  • Dans leur sexualité
  • Dans leurs relations (avec elle-même, avec les autres, ses amours, le monde, le sacré,…)

 

Des personnes résolues, hardies ou courageuses pour s’ouvrir à des thématiques délicates comme:

  • Sexualité et intimité
  • Contact physique et énergétique avec d’autres personnes
  • Contact avec ses problématiques propre, avec son être à un niveau profond qui ne se touche pas dans le quotidien

 

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire en couple ou même à deux. L’organisation veillera à accepter un nombre pair de personnes ainsi qu’à équilibrer une mixité où les femmes seront majoritaires. Maximum 12 personnes.

 

Quels modes de travail?

  • Unité de massages à deux (nous recommandons aux couples de s’ouvrir à travailler à différentes unités avec d’autres participantEs)
  • Méditations (actives)
  • Danse Mouvement Thérapie
  • Cercle de paroles
  • Temps libre de repos

 

Logistique et tarifs


 

Un espace de rencontres, d’échanges autour de nos pratiques développant une sexualité plus choisie, consciente, épanouit!

Un espace informel à prix libre!

Viens découvrir, partager, ou proposer un atelier! Informations et propositions auprès de l’association.