L’association propose divers accompagnements en lien à la sexualité par le biais d’accompagnement individuel, de cercles de femmes, d’ateliers et de stages d’immersions mixtes et non-mixtes. Les outils utilisés viennent de la Danse Mouvement Thérapie et de l’art Tao Tantra principalement. La particularité de l’accompagnement de la Danse Mouvement Thérapie est que dans cette discipline il n’est pas donné une manière de vivre et de penser la sexualité mais plutôt d’offrir des espaces d’explorations et des outils afin de s’épanouir dans sa sexualité propre et du moment, que l’on soit ménopausé, jeune, mère, femme, homme ou autre, hétérosexuel, homosexuel, pansexuel,… et tant d’autres possibilités d’être.


Des ateliers et stages sont donnés régulièrement.

Voir rubrique stages


 

ACCOMPAGNEMENT A LA PRATIQUE DE L’OEUF DE YONI

en INDIVIDUEL ou en GROUPE

Qu’est-ce que l’oeuf de yoni?

L’oeuf de yoni est une pierre en forme d’oeuf. Il peut être taillé dans différentes sortes de pierres aux vertus spécifiques à chacune et de différentes tailles.

La pratique de l’oeuf de yoni est une pratique très douce et très subtil. Elle est à la fois très puissante. Elle peut produire de nombreux bénéfices sur le bien-être, la santé et la sexualité.

Elle permet de renforcer le périnée de la femme et de réveiller son énergie sexuelle. L’oeuf est un outil pour approfondir avec suavité la connaissance de son anatomie, de son bassin, de son vagin, de ses muscles et surtout de son plaisir; ainsi que de réveiller plus de sensations.

Une oxygénation des tissus, une circulation sanguine, énergétique, lymphatique, hormonale est observé à l’utilisation de l’oeuf. Elle s’accompagne d’une amélioration des problèmes d’incontinence ou de douleurs menstruelles, d’une stimulation de la vie sexuelle, …

C’est un outil aimant pour que la femme puisse se réapproprier son corps, son sexe, son plaisir et sa sexualité.

Le cercle de femmes permet un accompagnement intégral où les dimensions de chacune sont prise en compte, où chacune apporte à l’autre dans son expérience, où le personnel revient dans sa dimension sociale, où le groupe est un soutien et un lieu de partage, où la confidentialité et la bienveillance sont au rendez-vous.

Prochain cercle de femmes d’accompagnement à cette pratique JEUDI 12  SEPTEMBRE à 18H30 à Rimont.