La Danse Mouvement Thérapeute

Lucie Leboeuf

Lucie Leboeuf, voyageuse danseuse du monde, toujours en mouvement pour la vie digne et créative.

Éducatrice spécialisée de formation, après avoir travaillé en France auprès de familles en situation de rue, d’enfants et adolescents en MECS, d’adolescents en ITEP, de familles dans le cadre de la protection de l’enfance, Lucie Leboeuf décide de se rendre en Argentine pour étudier les processus de changement depuis le corps et le mouvement.

Elle étudie à Buenos Aires au Centre Educatif de Tango de Buenos Aires (CETBA) et commence à participer à des expériences thérapeutiques et/ou éducatives à travers la danse tango en hôpital psychiatrique, en gériatrie, en école primaire.

C’est alors qu’elle rencontre la Danse Mouvement Thérapie. Elle s’engage dans cette formation professionnelle et transformation personnelle. Elle étudie à l’école BRECHA crée et dirigée par la Dra. Diana Fischman. A BRECHA, la formation est pluri-disciplinaire et totalement internationale.

Par la suite, Lucie Leboeuf commence à exercer comme danse mouvement thérapeute en Argentine auprès de particuliers (adultes, femmes, familles…) et d’institutions pour personnes en situation de handicap; puis au Brésil et maintenant en France. Vous pouvez voir son CV ici.

En parallèle, Lucie Leboeuf a toujours oeuvré pour plus d’épanouissement et de santé dans la sexualité tout d’abord comme bénévole active au sein du Mouvement français pour le Planning Familial; puis par le biais des cercles de femmes surtout en Amérique du Sud; et maintenant en collaboration avec Peter Wolf sage femme spécialisé en art Tao Tantra.


L’équipe construction

Êtres aimés, amis, famille, sympathisants se mobilisent pour la création de l’espace de danse. Régulièrement, Joe, Marc, Quentin, Fabienne, Julienne, Nils et Lucie donnent de leur temps, de leur énergie, de leurs idées pour faire avancer la construction du kiosque de danse. Chacun apporte son savoir faire: planification, menuiserie, cuisine, … Ils sont épaulés de manière plus ponctuelle par Nico, Dani, Elsa, Daniel, Cécile, Charlotte, Rose, Guilhem, Marie, Emma, Jérémy, Lad, Lionel, Joa, Kader… Une belle équipe!


Intervenant à ImproTango

DJ Nico Frumbolini

Passionné depuis toujours par la danse, il pratique depuis dix ans les danses traditionnelles d’Europe, en particulier les danses de couple: valses, mazurkas, scottish, polka etc. 

Il y a trois ans il rencontre le tango Argentin, qui s’impose alors à lui comme une évidence. Depuis il se forme intensivement auprès de plusieurs professeurs: Lale Giotta, Julia et Andres Ciaffardini, Marina Carranza et Gustavo Gomez.  
Nico Frumbolini offre ses talents chaque mois pour la musicalisation de la milonga ImproTango.

Intervenant en Tao Tantra

Peter WOLF 

Peter est sage-femme. Dans cette fonction il travaille avec les aspects dits du « mystère féminin »; ainsi qu’avec la prise d’autonomie de la femme en tant que facilitateur d’expériences tantriques. En plus de ses premières études en anthropologie et en éducation, il poursuit ses formations en Tantra Blanc, massages tantriques, médecine chinoise/acupuncture,et un professorat de Tantra Yoga. Peter dispose d’une vaste connaissance sur la sexualité humaine poussant ses recherches et pratiques vers la sagesse ancestrale tantrique et taoiste. A travers du YINDO Tantra Massage School, il facilite les cours et ateliers de massages tantriques pour femmes. Vivant et travaillant principalement à Berlin, il développe sa pratique de tantra (à majorité en direction de femmes) dans d’autres pays aussi, principalement au Brésil, et prochainement pour la première fois en Ariège.
Pour plus d’informations sur son parcours et sa pratique vous pouvez consulter ces liens internet:
facebook.com/parteiro.peregrino
www.midwife-peter.berlin

Intervenante en massage chinois et en BMC

Cécile DROUHIN

« Suite à mes études aux Beaux Arts, j’ai voulu comprendre ce qui me faisait du bien, du bien
à mon corps. J’ai alors appris le massage chinois (Tui Na) et étudié l’acupuncture et la médecine
chinoise selon la méthode des 5 éléments. En parallèle, j’ai pratiqué la danse improvisée et la danse
contact improvisation. Cela a nourri mon écoute du corps, de mes partenaires et développé mon
toucher dans d’autres niveaux que l’énergétique du Tui Na.
Ainsi, cela fait environ 12 ans que je pratique le massage chinois. Depuis 6 ans, je me forme
également au Body Mind Centering. Je suis notamment en fin cursus de la formation Matières Arts
Somatique, crée par Anne expert.
Ces 2 pratiques de massage et de Body Mind Centering me permettent de développer un toucher
conscient, à l’écoute de l’intelligence corporelle. C’est pour moi un apprentissage sans fin, qui me
relie au vivant et me guide dans mon humanité -dans ma façon d’être humaine. »


 Intervenant Danse
 Matthieu NIETO
Matthieu Nieto est diplômé d’un Master en Arts de la Scène et du Spectacle Vivant (parcours Projet Culturel et Artistique International) et d’une Licence en Danse obtenue à l’Université Paris 8 à Saint-Denis. Sa pratique artistique est faite de collages et d’hybridation, d’aventures sensorielles et de rencontres humaines. Formé à la danse en France, au Mali, au Sénégal et aux Etats-Unis, il développe une approche transculturelle et indisciplinée du mouvement et de la création chorégraphique. Il s’intéresse particulièrement à l’expression des identités minoritaires dans la création contemporaine et aux arts communautaires en tant que fabrique de réalités utopiques et résistantes.