ATELIERS PARENTS / ENFANTS

Ces matinées et/ou journées sont une invitation à prendre un temps avec son enfant, en duo, en trio, en famille… Depuis le mouvement et la danse, les enfants et les parents sont amenés à se retrouver d’une autre manière que dans la routine quotidienne. C’est une récréation, une re-création du lien par le plaisir du jeu.

Le déroulement se construit, à l’intérieur de la structure préparée, au fil des problématiques rencontrées, des besoins et/ou envies des participants ; toujours au travers du jeu, du mouvement, de la danse, de l’art et de temps de parole.

Les ateliers se font de manière ponctuel en Couserans, abonnez-vous à la news letter pour en être informé.

De plus, ils se déroulent tous les seconds samedi du mois (sauf exceptions) à l’association des 3A à Aspet. Les prochaines dates sont: 12 octobre, 9 novembre, 14 décembre, 11 janvier, 8 février, 13 mars, 4 avril, 16 mai et 13 juin.


.

CAMPEMENT

DANSE JEU et MOUVEMENT

pour PARENTS et ENFANTS

Dans la même lignée que les ateliers de l’année, les campements familles sont une invitation à prendre un temps de ré-création avec son enfant, en duo, en trio, en famille…

C’est un moment pour toutes les familles dans leurs diversités, familles d’ici et d’ailleurs, familles recomposées, familles mono parentales, familles homoparentales, …, pour les enfants de tous âges.

Pendant ces trois jours, nous aurons le plaisir de camper dans un joli petit bois de profiter de la nature et de son espace de danse. Les journées seront ponctuées de moments de vie quotidienne partagée et d’ateliers de danse, jeux et mouvement.

Voir rubrique stages


DANSER SA GROSSESSE ( EN SUSPENSION )

« Danser sa grossesse » c’est pouvoir profiter des processus puissants de la grossesse pour m’éclairer sur ce que je traverse, prendre une part active dans ceux-ci, me connaître mieux corporellement.

Cette nouvelle proposition est un accompagnement à vivre la grossesse de manière unifiée: unir les parties de son corps, de soi, les différents aspects émotionnels de la croissance et de l’arrivée de ce nouvel être.

Danser sa grossesse c’est se connecter avec l’intuition corporelle, avec le plaisir, le lâcher-prise, pouvoir s’exprimer, partager, conscientiser..

C’est un espace où l’on peut être dans tous ces aspects en toute liberté, un endroit où l’on peut communiquer avec son corps, ses pensées, ses peurs… et bien sûr avec son enfant.