CAMPEMENT

DANSE JEU et MOUVEMENT

pour PARENTS ET ENFANTS

depuis la Danse Mouvement Thérapie

.

Dans la même lignée que les ateliers de l’année, les campements familles sont une invitation à prendre un temps de ré-création avec son enfant, en duo, en trio, en famille…

C’est un moment pour toutes les familles dans leurs diversités, familles d’ici et d’ailleurs, familles recomposées, familles mono parentales, familles homoparentales, …, pour les enfants de tous âges.

Pendant ces trois jours, nous aurons le plaisir de camper dans un joli petit bois de profiter de la nature et de son espace de danse. L’environnement en pleine nature ouvre de multiples possibilités, et à la fois, offre une contention naturelle.

Les journées seront ponctuées de moments de vie quotidienne partagée et d’ateliers de danse, jeux et mouvement.

Depuis le mouvement et la danse les enfants et les parents sont amenés à se retrouver d’une autre manière que dans la routine quotidienne. C’est une récréation, une re-création du lien par le plaisir du jeu.

Ceci est permis par un encadrement professionnel de Lucie Leboeuf, danse mouvement thérapeute. Il est porté une attention adaptée à chacun, une écoute personnalisée dans un cadre groupal.

L’expérience est riche de rencontre avec soi, avec son enfant et avec d’autres familles.

La proposition est à la fois de prendre du plaisir dans le jeu ; et à la fois de connecter avec les besoins de chaque personnalité ainsi qu’avec les besoins de la relation parent enfant.

Les journées sont planifiées selon les rythmes des enfants et du groupe.

Le déroulement se construit, à l’intérieur de la structure préparée, au fil des problématiques rencontrées, des besoins et/ou envies des participants ; toujours au travers du jeu, du mouvement, de la danse, de l’art et de temps de parole.

….

..

CAMPEMENT  » ÊTRE EN RELATION PAR LA DANSE, LE JEU ET LE CHEVAL »

12, 13, 14 JUILLET 2019

Magalie Bornert (intervenante cheval), Lucie Leboeuf (intervenante danse), Claire Ferchaud (assistante)

En plus, de profiter du plaisir de danser, de se mettre en jeu, de créer, nous accueillerons sur ce campement MAGALIE et ses deux juments JUNE et YLANG. Avec elles, nous n’irons pas faire de grandes chevauchées mais plutôt aller observer, découvrir et ressentir les chevaux, ainsi que ce qui naît pour chacun et chacune au contact du cheval (excitation, peur, affirmation, doute, tendresse…). La proposition est d’entrer en relation, d’apprendre à communiquer, de prendre soin et surtout de savourer le plaisir à Être ensemble.

Détails de l’organisation du week end sur ce lien

..

.

CAMPEMENT  en cours d’élaboration

24, 25, 26 AOÛT 2019

Lucie Leboeuf (intervenante danse), Claire Ferchaud (assistante), et une autre discipline avec un autre intervenant