Cours hebdomadaires

ImproTango propose un enseignement du Tango Argentin à partir de cours hebdomadaires visant à rencontrer sa propre danse. Ces espaces sont des moments d’exploration, de co-construction du savoir et d’apports techniques dancistique.

Il est offert des cours pour personnes débutantes, pour personnes de niveau intermédiaire et des cours en mixité de niveaux. Il n’est pas nécessaire d’avoir un partenaire de danse, il est tout à fait possible de se rendre en cours seul(e).

De plus, des cours de techniques et de préparation du corps à la danse tango sont développés.

 

Les mercredis à Rimont

Salle de la Mairie,  Rimont, 09420  (plan ici)

18h à 19h     Cours de technique appliquée à la danse Tango (tous niveaux)

19h à 21h     Cours Tango (tous niveaux)

 

Les milongas du samedi

Le Bouchon à Saint-Girons (4 place des poilus, 09200 Saint-Girons)

19h    Initiation à la danse tango par ImproTango

21h    Concert Tango

 


Renseignements : 07 66 05 26 09


 

Stages d’immersion

Les stages d’immersion permettent de s’abandonner à la danse, et à l’apprentissage par la quantité d’heures cumulées à danser. Par ailleurs, il est organisé régulièrement la venue de danseurs,danseuses et professeur(e)s de l’extérieur, permettant ainsi d’enrichir sa danse de différentes approches.

 

LA RONDA TANGUERA

Une rencontre de passionnés du Tango ainsi que de personnes désirant découvrir l’univers de cette danse à deux! Différents professeurs vous proposent de (re)découvrir et d’approfondir les thèmes chers à leurs tango : le double rôle, la connexion et l’interprétation musicale! Un weekend d’ateliers, de pratique et de milongas!

PROCHAINE ÉDITION EN 2020!!

 


 

ImproTango en institution

 

La danse Tango est construite avec un langage bien défini. ImproTango utilise cette structure pour permettre à des personnes ayant des difficultés relationnelles de rentrer en communication non-verbal d’une manière à la fois très cadrée et très libre.


 

Espace de danse et de musique tango

 

ImproTango se propose de d’apporter sa contribution au développement du Tango en Ariège et dans le monde. Pour cela, une des objectifs est d’ouvrir des espaces de danse, de pratique, de milongas.


Les Milongas du Bouchon

Une fois par mois, Chrysalide ouvre un espace de Tango à la brasserie Le Bouchon à Saint-Girons (4 place des poilus, 09200 Saint-Girons/ facebook brasserie le bouchon).

Une initiation à l’improvisation dans le tango, suivi d’un espace de danse ouvert avec bandes sonores et/ou des musiciens à écouter, à danser, à savourer…