Accompagnements individuel et groupal

Les accompagnements en Danse Mouvement Thérapie (DMT) sont ouvert à tous:

  • adultes
  • enfants
  • adolescents
  • couples
  • familles

… dans la diversité de possibilités physiques et mentales; si nous respirons il est possible d’explorer le mouvement.

Il n’est nécessaire aucune expérience.
Afin de définir l’accompagnement adéquat à la situation, il est réalisé un entretien préalable. La Danse Mouvement Thérapeute intervient de manière très variées au niveau de diverses situations ( démarches de développement personnel, santé mentale, stress émotionnel, angoisses, deuils, difficultés d’apprentissage, handicap physique et mental, maladies,…).
Les accompagnements en famille ou en couple viennent prendre comme objectif le travail sur la dynamique relationnelle.

Chaque séance contient au moins un temps de parole et une expérience de mouvement, parfois nous faisons appel aussi à d’autres arts comme le dessin, l’argile,etc. Les accompagnements individuels et groupaux sont effectués à Saint-Girons.

« Du fait que nous sommes deux, tout change; la tâche ne devient pas deux fois plus facile, non: d’impossible elle devient possible. »     René Daumal


Ateliers

activité : atelier danse mouvement thérapie

Des ateliers thématiques sont proposés à Saint Girons ou à Rimont un samedi par mois.
Ces ateliers ne permettent pas d’engager un processus thérapeutique mais peuvent permettre des découvertes avec soi-même et les autres.

Des ateliers DMT et sexualité sont aussi régulièrement proposés, ainsi que des cercle de femmes accompagnant à la pratique de l’oeuf de yoni.

activité : cercle des femmesCercle de femmes

Le cercle de femmes est un espace de liberté, d’authenticité, de dialogues, de danse entre femmes. Les femmes sont accompagnées à restaurer le dialogue avec leur utérus, leurs ovaires, leur vagin… réceptacles de mémoires et émotions réprimées; à rétablir la fluidité de son énergie sexuelle; à connecter avec son être hormonale et cyclique; à explorer les différents aspects qui les composent.; à potentialiser son être créatif.

 


Stages d’immersions

activité : stage d'immersion

Les stages d’immersions, en pleine nature, c’est prendre un temps pour explorer en profondeur pendant quelques jours. Se permettre de dialoguer avec soi-même et avec l’autre.


Danser en familles

 

COURS DE DANSE ENFANTS

Votre enfant aime danser, votre enfant a le rythme dans la peau, ou au contraire votre enfant se renferme, votre enfant a besoin de s’exprimer, de se dépenser… Les ateliers créatifs sont pour tous un moment d’expression autour de jeux et de techniques de danse adaptées. Les séances sont construites pour permettre à l’enfant de se repérer et s’adaptent à ses besoins. Différents aspects sont travaillés indirectement par les jeux de mouvements  la motricité, la concentration, la maîtrise de son corps, la connaissance et l’expression des émotions, le partage, la communication, la temporalité, le rythme, l’existence dans un groupe, …

 
Les mercredis à Rimont
Salle de la Mairie,  Rimont, 09420  (plan ici)
début semaine du 12 septembre
 
16/17 hrs enfants de 2 à 6 ans
17h15/18h30 enfants de 7 à 12 ans
 
 
 
ATELIERS PARENTS / ENFANTS
1er SAMEDI DE CHAQUE MOIS

Ces matinées et/ou journées sont une invitation à prendre un temps avec son enfant, en duo, en trio, en famille… Depuis le mouvement et la danse, les enfants et les parents sont amenés à se retrouver d’une autre manière que dans la routine quotidienne. C’est une récréation, une re-création du lien par le plaisir du jeu. 

Les journées sont planifiées selon les rythmes des enfants et du groupe. Le déroulement se construit, à l’intérieur de la structure préparée, au fil des problématiques rencontrées, des besoins et/ou envies des participants ; toujours au travers du jeu, du mouvement, de la danse, de l’art et de temps de parole.

 

DANSER SA GROSSESSE

les vendredis de 14 à 16 heures, sur la commune de Rimont

« Danser sa grossesse » c’est pouvoir profiter des processus puissants de la grossesse pour m’éclairer sur ce que je traverse, prendre une part active dans ceux-ci, me connaître mieux corporellement.

Cette nouvelle proposition est un accompagnement à vivre la grossesse de manière unifiée: unir les parties de son corps, de soi, les différents aspects émotionnels de la croissance et de l’arrivée de ce nouvel être.

Danser sa grossesse c’est se connecter avec l’intuition corporelle, avec le plaisir, le lâcher-prise, pouvoir s’exprimer, partager, conscientiser..

C’est un espace où l’on peut être dans tous ces aspects en toute liberté, un endroit où l’on peut communiquer avec son corps, ses pensées, ses peurs… et bien sûr avec son enfant.

 


 Intervention en institution

activité : intervention en institution

Chrysalide intervient dans tout types d’institutions (sanitaire, social, éducative, entreprise….) où il y a vie, il y a mouvement et potentiel.

 

 


Renseignements : 07 66 05 26 09